laveur ou nettoyeur de vitres voici comment choisir

Avec les nouveautés technologiques qui arrivent jour après jour sur le marché, il est désormais difficile de faire des choix entre l’humain et le robot. Lequel des deux fournira un travail de meilleure qualité ? Lequel sera le moins cher ? Lequel prendra le moins de temps ?… C’est notamment le cas pour vos vitres. Que choisir entre un laveur de vitres professionnel et un nettoyeur de vitres ?

Le nettoyeur de vitres, c’est quoi ?

Nouvel outil ménager très tendance depuis quelques années, le nettoyeur de vitres est un petit robot vous permettant de ne plus laver vos vitres manuellement. Nettoyer ses vitres est en effet une corvée que l’on préfère bien souvent reporter à plus tard. Investir dans un nettoyeur de vitres est donc parfois une libération !

L’offre sur les nettoyeurs de vitres s’est multipliée ces derniers temps. Ce produit a attiré de nombreux fabricant. Le principe est simple, plus besoin de laver ses vitres au chiffon et à la raclette, c’est le robot qui s’en charge.

Quelles différences y’a-t-il entre un laveur de vitres et un nettoyeur de vitres ?

Attention cependant à ne pas vous précipiter dans un achat sans vous être renseigné au préalable sur toutes les options qui s’offrent à vous. En effet faire appel à un laveur de vitres professionnel est une solution tout aussi envisageable que l’achat d’un nettoyeur de vitres.

En effet un laveur de vitres professionnel vous garantira un résultat bien supérieur à celui d’un nettoyeur de vitres pour un coût tout à fait honnête (découvrez le prix d’un laveur de vitres à domicile). N’oublions pas qu’un nettoyeur de vitres reste un robot, qu’il faut paramétrer soi-même et qui peut parfois tomber en panne !

le nettoyeur de vitres c'est bien mais le laveur de vitres professionnel c'est mieux !

“un laveur de vitres professionnel vous garantira un résultat bien supérieur à celui d’un nettoyeur de vitres”

Pourquoi choisir un professionnel du lavage de vitres ?

Premièrement, il est plus agréable et éthique de faire travailler une personne physique plutôt qu’un robot, ça c’est évident. Mais question morale, il est propre à chacun de faire ce qui lui plaît ! D’un point de vue plutôt technique, un laveur de vitres professionnel fournira une prestation bien plus complète et qualitative ! Il a en effet avant tout un rôle de conseil, pour vous proposer un service complètement adapté à vos fenêtres.

Une prestation de lavage de vitres par un professionnel ne revient pas plus cher puisque le rapport qualité/prix est bien meilleur. En termes de temps et de compétences, rien ne vaut l’expertise d’une personne physique qui saura poser un diagnostic pertinent et faire la prestation en un temps réduit. En ayant recours à ce type de service, vous profiterez de vitres toujours en parfait état, sans avoir à bouger le petit doigt ! Bien sur, toutes les entreprises ne sont pas recommandables, nous terminerons donc en faisant le lien vers un article qui vous aidera à choisir le bon prestataire pour le nettoyage de vos vitres.