Devenir franchisé dans le nettoyage de vitres avec Monsieur Vitres

Après 10 années d’expérience, Monsieur Vitres souhaite permettre aux laveurs de vitres locaux de bénéficier de son expertise et de sa réputation. Pour cela, nous lançons notre propre contrat de franchise.

Le contrat de franchise, comment ça marche ?

Le principe du contrat de franchise est qu’un accord est créé entre deux entreprises. L’une d’elles, le franchiseur, accorde à l’autre, le franchisé, le droit d’exploiter son enseigne et son savoir-faire dans le but de commercialiser ses produits ou services.

Le contrat de franchise va donc fixer les termes de l’accord entre ces deux entités. Des droits et des obligations vont être déterminés concernant les modalités financières et pratiques quant à l’utilisation de l’enseigne, mais aussi de communication. Des accords vont également être passés concernant la fourniture d’une assistance pendant la durée du contrat.

Pourquoi devenir franchisé Monsieur Vitres ?

Des valeurs fortes

Monsieur Vitres, c’est avant tout le respect de valeurs. Écologie, tradition et qualité sont celles qui nous animent principalement.

Écologie, car le respect de l’environnement est un acte qui nous tient à cœur. C’est pourquoi nous utilisons pour chacune de nos prestations des produits et techniques certifiés écologiques comme la technique de l’eau pure, qui nous permet également de nous démarquer de nos concurrents.

Tradition, car la profession de laveur de vitres est très ancienne et s’oublie peu à peu. Désormais, les prestations de beaucoup d’entreprises n’égalent pas le savoir-faire des professionnels. Nous proposons une réelle valeur ajoutée en respectant les traditions anciennes, tout en y apportant une vision nouvelle, plus moderne.

Qualité, car la satisfaction client est au centre de notre attention. Nous nous engageons à proposer à nos clients un travail de qualité au bon prix. Nous envoyons des personnes formées et compétentes capables de poser un diagnostic complet permettant la mise en place d’une prestation sur-mesure. Nos méthodes sont approuvées par nos clients et leur efficacité es pleinement assurée.

Un savoir-faire qui perdure depuis 10 ans

Nous proposons à nos franchisés de bénéficier de notre savoir-faire en ce qui concerne le processus technique et commercial. En effet, ces derniers ayant considérablement fait leurs preuves, nous estimons qu’il est important de le transmettre.

Le processus technique concerne le travail du technicien sur l’ensemble de la prestation. Cela passe donc par un diagnostic précis de l’ensemble de la prestation, la déduction de son contenu, mais aussi le choix du matériel à utiliser et de la méthode la plus adaptée à chaque cas.

Concernant le processus commercial, nous distinguons celui à adopter pour les professionnels de celui pour les particuliers.

Pour les professionnels, nous donnons des conseils sur la démarche à effectuer avant et pendant le rendez-vous. Avant : Comment les démarcher pour créer une approche efficace ? Quels sont les locaux à privilégier ? Pendant : Quel est le besoin du client ? Quelle récurrence adopter ? etc

Pour les particuliers, nous vous proposons notre expertise concernant la prise de rendez-vous, la mise en place du devis, et la réalisation de la prestation. Nous vous permettons de savoir identifier le besoin de votre prospect, vous présenter à lui, déterminer l’ensemble de la prestation à réaliser et de la tarifer, réaliser un devis, facturer la prestation une fois celle-ci terminée, etc.

Quels sont les avantages pour le franchisé ?

 Être franchisé Monsieur Vitres, c’est faire partie d’un groupe dont la réputation n’est plus à faire. Mais c’est aussi le bénéfice de participer à une formation qualitative concernant la partie gestion, commerciale et technique de votre entreprise. Durant toute la durée du contrat, nos franchisés bénéficieront d’une assistance dans chacun de ces trois domaines.

De plus, nous proposons à nos franchisés de bénéficier de notre service de centrale d’achat, leur permettant d’acquérir et de renouveler un matériel efficace nécessaire à l’exercice de leur activité.

Retrouvez plus d’informations sur la franchise Monsieur Vitres en cliquant sur ce lien