Découvrez nos astuces pour bien nettoyer le toit de votre véranda

Le retour des beaux jours associé au passage à l’heure d’été entraîne un soudain mais très agréable gain de luminosité ! Il devient alors urgent de se détendre dans sa véranda. Mais avant de pouvoir pleinement en profiter, il est bien souvent nécessaire de réaliser l’entretien du toit. Qu’il soit en verre ou en polycarbonate, il faut nettoyer ! PVC, alu ou bois, voici notre mode d’emploi pour le nettoyage de votre toit de véranda !

Privilégiez l’eau savonneuse à la javel 

Votre véranda est constituée de différents éléments. Chacun doit faire l’objet d’un nettoyage méticuleux. Bien que les vitres soient notre priorité, il ne faut pas pour autant négliger le PVC ! Le toit de la véranda est généralement la partie la plus sale. En verre, pour laisser passer la luminosité (et la chaleur) elle subit davantage les intempéries que le toit de la maison. Les tâches et autres salissures peuvent vite s’accumuler sans un entretien régulier. 

Pour un nettoyage efficace, nous vous recommandons d’utiliser de l’eau savonneuse sous pression. Pour son application optez pour une brosse qui vous aidera à décoller les salissures les plus coriaces. 

Si cela ne suffit pas n’hésitez pas à faire appel à un professionnel. La qualité de service d’un spécialiste du nettoyage de toiture assurera à votre véranda un entretien particulier et efficace. 

Attention aussi à la sécurité, nettoyer le toit de sa véranda peut se révéler dangereux. Si vous faites appel à quelqu’un ou que vous monopolisez des moyens (échelles, cordes, aide d’un voisin, etc…) profitez en pour nettoyer les volets, fenêtres voir panneaux solaires de l’ensemble de la maison !

Accordez une attention particulière à la mousse !

Comme pour une toiture de maison la mousse est votre ennemi. Si elle persiste ou revient rapidement après votre lavage, il faut peut-être sortir l’artillerie lourde : Demandez un devis gratuit pour le nettoyage de votre véranda. En effet même si les astuces que nous venons de vous donner vous aideront à l’entretien (intérieur, extérieur, gouttières, etc…), il est parfois plus judicieux de faire intervenir un professionnel. 

Les devis sont généralement gratuits, les tâches et autres feuilles ne résistent jamais, un traitement hydrofuge (et autres produits d’entretien) peut être appliqué si nécessaire. Chez Monsieur Vitres par exemple, nos nettoyeurs de véranda sont formés via un guide pour une efficacité à toute épreuve. 

En tant qu’expert du lavage de vitres, nous vous donneront le prix d’un nettoyage sur-mesure qui anéantira définitivement la mousse de votre toit de véranda. Nous userons pour cela d’un balai télescopique (bien plus efficace qu’un nettoyeur autre pression) et de produits respectueux de l’environnement.