choisir une entreprise de nettoyage de vitres

Le marché du nettoyage de vitres à domicile ne cesse d’augmenter. Il suffit d’une simple recherche sur internet pour voir des dizaines d’entreprises proposant de laver vos vitres à domicile partout en France. Un nombre qui prouve qu’il n’y a pas que des professionnels sur le marché.

Pour vous décider sur lequel embaucher, vous pouvez toujours compter sur vos proches, voisins, amis ou collègues pour vous conseiller. Mais comme vous allez faire entrer des inconnus chez vous et leur confier une tâche délicate, il est prudent de s’informer au maximum.

Pour vous aider au mieux à choisir le laveur de vitre qui convient à vos attentes, il y a des conseils indispensables que vous devez connaitre. Plus le prestataire rempli les conditions sous cités, plus il sera de confiance pour le nettoyage de vos vitres à domicile.

Vérifier les certifications et assurances des entreprises

Bien qu’avoir des certifications ne garantit pas nécessairement un bon travail, une entreprise digne de ce nom aura des licences, certifications et engagement. S’assurer que l’entreprise de lavage de vitres en a un est donc primordial.

En tant que client, vous devez demander à l’entreprise quelles sont ses engagements et autres certifications, en ligne ou sur rendez-vous, et vous assurer qu’ils sont valides. C’est votre droit légal en tant que client ou futur client de demander à voir des papiers administratifs.

Vérifiez également l’assurance des employés de l’entreprise.
Le nettoyage des fenêtres peut sembler inoffensif :
Vous appelez l’entreprise, ils entrent, nettoient et partent.
Il est cependant important de prendre conscience des risques potentiels auxquels les nettoyeurs de vitres sont confrontés dans leur travail. Ils utilisent des machines qui peuvent les aider à grimper pour atteindre des vitres d’accès difficile, des échelles et d’autres outils et équipements pour effectuer leur travail.

Le client pourrait être tenu responsable des blessures corporelles ou des dommages matériels dus à un accident ou à la négligence de l’entreprise s’il n’a pas d’assurance. Il est donc très important de toujours demander s’ils sont couverts avant de choisir. Trouver une entreprise qui dispose de ce type de protection peut vous faire économiser beaucoup de temps et d’argent en cas d’imprévu.

Pratiques de sécurité de l’entreprise

La sécurité des employés sera l’une des priorités que vous devrez prendre en considération lorsque vous envisagez d’embaucher des professionnels du nettoyage de vitres à domicile.

En plus de vous assurer de la possession en bon et dû forme d’assurance pour chaque employé, vous devez également leur demander quelles mesures de sécurité prennent ils ?
Possèdent-ils par exemple des harnais de sécurité pour faire monter en toute confiance un employé en hauteur ? Utilisent-ils des tenues spéciales pour le travail ? Combien vont intervenir dans votre domicile ? Autant de questions dont les réponses peuvent attester de la bonne foi ou non de l’entreprise.

Niveau de compétence et expérience dans le nettoyage de vitres

Sans aucun doute, vous voulez que votre maison soit respectée et que ceux qui y travaillent soient aussi sûrs que possible.
Raison pour laquelle vous devez opter pour de véritables spécialistes du lavage de vitres.

Privilégiez entre autres les entreprises qui forment leurs nouvelles recrues autant aux pratiques du métier, qu’en termes de sécurité.
Même les laveurs de vitres expérimentés doivent recevoir des mises à jour régulières sur les nouvelles pratiques du métier sous forme de formation. Grâce à la formation en cours d’emploi, les nouveaux laveurs de vitres auront une expérience pratique avec des employés chevronnés, ce qui signifie que vous n’aurez pas à vous soucier des de pratique mettant en danger leur sécurité ou la qualité du travail.

Si vous devez également choisir une entreprise donnée, assurez-vous de vérifier si une entreprise en question est en activité depuis longtemps et possède donc de l’expérience. Etre nettoyeur de vitre ne demande pas forcément de diplôme. L’expérience de l’entreprise déterminera sa capacité à fournir le service de qualité dont vous avez besoin.

De plus, les entreprises expérimentés connaissent les dangers ou les risques que l’on peut obtenir lors du nettoyage des vitres, ils utilisent donc des outils de protection de qualité pour fournir les services attendus.

Références et avis

Avis clients monsieur vitresUne bonne entreprise de nettoyage de vitres aura une liste de références. Demandez-leur la liste de leurs clients.  Ils devraient aussi pouvoir vous diriger vers une plateforme en ligne où vous pourrez vérifier.

Les revues des médias sociaux et de Google sont également un bon endroit où aller pour vérifier la réputation d’un nettoyeur de vitres. Ne vous fier pas seulement aux avis sur leur site web, faites des recherches sur les forums de discussion ou encore autour de vous avec votre famille ou vos amis.
Vous pourrez ainsi avoir des recommandations fiables et même avoir des noms d’entreprise de nettoyage de vitres fiables pour un maximum de satisfaction.

 Coût des services

Vous devriez non seulement embaucher une entreprise qualifiée, vous assurez de la qualité de leur travail, et tout cela en respectant votre budget.

Pour cela, il vous faudra impérativement vérifier le type de nettoyage de vitres qu’ils offrent ainsi que le coût estimé. Ne succombez pas au moins cher et prêter également attention aux prix exorbitants.

Une entreprise professionnelle fournira par exemple un ensemble de services de nettoyage si vous envisagez de travailler avec eux. Les devis doivent toujours être gratuits (sauf cas très particulier) ainsi que la prise de rendez-vous.

De plus, il ne devrait pas y avoir de frais de déplacement si vous choisissez un laveur de vitre de votre ville. Enfin, obtenez toujours une facture pour n’importe quel montant réglé.

Les sociétés de services à la personnes donne droit à 50% de crédit d'impôts pour le nettoyage de vitresPour vous assurez que vous optez pour une entreprise qui fournit des services de nettoyage de vitres fiables et de qualité à un coût abordable vous pouvez demander s’ils sont reconnu “service à la personne”. Cela vous permettra de profiter de prestation de qualité, tout en bénéficiant d’une réduction d’impôts significative.

Transparence de l’entreprise

En tant que consommateur, vous avez le droit et la possibilité d’accéder à autant d’informations que vous le souhaitez sur une entreprise ou un particulier, avant qu’il ne commence à travailler sur votre propriété.

Une entreprise de confiance ne vous cachera rien. N’ayez pas peur de celles qui ont surtout eu des difficultés ou fait face à des accidents. Cherchez surtout à savoir les mesures qu’ils ont pris par la suite.

N’hésitez donc pas à poser des questions ou vous documenter au maximum sur l’entreprise de votre choix avant de prendre une décision.