recettes de grand mere pour nettoyer ses vitres

Il faut le dire, nettoyer ses vitres est rarement une partie de plaisir. Nous le savons bien, et c’est pour cette raison qu’il nous tient à cœur de vous donner régulièrement nos meilleurs conseils pour vous faciliter cette tâche.

Aujourd’hui, ce sont nos « recettes de grand-mère » que nous avons décidé de partager avec vous. Comme dans beaucoup de domaines, elles ont beaucoup d’astuces qu’il est bon de connaître.

Nettoyer ses vitres : avec quels ingrédients ?

Pour effectuer un nettoyage efficace, plusieurs solutions sont envisageables et performantes. Le tout, avec des produits naturels, plus respectueux de l’environnement et de votre santé !

Pour commencer, vous pouvez faire ressortir le chimiste qui est en vous en créant quelques mélanges. Par exemple, l’eau déminéralisée, le vinaigre blanc et quelques gouttes d’huile essentiel de citronnelle forment une association qui fonctionne bien, en les utilisant notamment par vaporisations.

Autre préparation infaillible : alcool ménager, Blanc de Meudon et eau. Ils prennent l’aspect d’une pâte qu’il suffit d’appliquer sur la vitre, puis de rincer à l’aide d’un chiffon.

Nettoyer ses vitres : avec quel matériel ?

le materiel de nettoyage de vitres

Premièrement, un outil étonnement très utilisé pour un résultat sans traces est le papier journal. En l’humidifiant avec de l’eau tiède, il suffit de frotter les carreaux en opérant des mouvements circulaires. Inutile alors d’ajouter un produit d’entretien !

Une recette de grand-mère également méconnue est l’utilisation de la glycérine végétale, à disposer sur un vieux collant en nylon. Frotter les vitres à l’aide de ce matériel permet de ne plus avoir de buée.

L’accessoire indispensable au nettoyage de vos vitres reste néanmoins le chiffon microfibre, qui permet un séchage optimal après le passage de la raclette. Imprégnez le d’eau chaude et d’une goutte de savon noir, et le tour est joué !

D’autres éléments naturels sont très utiles pour le lavage de vitres. En effet, le jus de citron agrémenté d’eau chaude ou encore le frottement des tâches avec un demi-oignon permettent de venir facilement à bout des saletés tenaces.

Nettoyer ses vitres : comment faire ?

Les choses indispensables à savoir concernant le lavage de vitre sont essentiellement d’ordre pratique. En effet, évitez de procéder à cette tâche les jours de grand soleil, mais également par temps de pluie, de manière à ne pas laisser de traces.

Concernant la technique à utiliser, rien de très compliqué. Pour un bon nettoyage, il suffit de commencer en haut à gauche, de bien descendre en tenant la raclette de façon ferme et régulière, de l’essuyer à chaque fois et de recommencer en haut en débordant sur la partie déjà faite. A la fin, n’oubliez pas de la passer horizontalement dans le bas.

Ne pas hésiter à faire appel à des professionnels du nettoyage de vitres

Évidemment, laver ses vitres reste une tâche qui peut s’avérer compliquée lorsque l’envie ou le temps manque. C’est pourquoi les entreprises comme nous existent. Nous vous proposons un nettoyage de qualité en utilisant des produits sains et respectueux de l’environnement. La garantie de vitres propres et entretenues en toutes circonstances.