un nettoyage de vitres écologique est possible a Nantes

Les solutions pour nettoyer ses vitres sont nombreuses (nous vous en avons donné d’ailleurs régulièrement quelques-uns sur ce blog), mais la plupart de ses solutions sont soit très coûteuse, soit fortement toxique, soit les deux !!!

Il doit pourtant bien avoir un moyen de nettoyer ses vitres dans le respect de l’environnement, sans pour autant y laisser un bras… Bien sûr, il y en a même plusieurs !

Dans cet article, nous tacherons justement de vous en présenter quelques-uns, histoire de vous encourager à prendre soin de notre planète et de vos surfaces vitrées en même temps !

Nettoyage de vitres écologique : La solution du vinaigre blanc

L’utilisation du vinaigre blanc mélangé à l’eau est très efficace pour nettoyer naturellement ses vitres. Pour être sûr de ne laisser aucune trace, pensez à utiliser un chiffon microfibre pour essuyer vos surfaces vitrées.

Cette technique est très efficace et simple à mettre en œuvre. C’est une bonne solution si vous n’avez pas beaucoup de surface à nettoyer et que vos vitres ne sont pas trop sales.

Notre avis : Une technique idéale pour le petit entretien régulier.

produits chimiques sont dangereux pour la planète

Les nettoyants pour vitres que l’on trouve en GMS sont un véritable poison pour la planète.

Nettoyage de vitres écologique : Le citron, vraiment ?

Vous avez surement remarqué que le citron est un agrume très utilisé dans les produits d’entretien et de nettoyage. En fait, ce n’est pas vraiment le citron qui est utilisé. C’est simplement son odeur, recomposée artificiellement, elle donne une impression de propreté.

Mais outre son attrait marketing, le citron est très efficace pour nettoyer vos vitres naturellement. Pour des vitres impeccables, pressez vos citrons pour en extraire le jus et mélangez-le à de l’eau tiède. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à pulvérisez sur vos surfaces vitrées.

Le principe est le même que le vinaigre blanc à une différence près : Le citron dégage naturellement une odeur agréable, ce qui n’est pas le cas du vinaigre blanc.

Notre avis : Une solution à privilégier… si vous aimez l’odeur du citron

Nettoyage de vitres écologique : L’eau pure, la référence !

protégeons la Terre avec un nettoyage de vitres ecologique

La Terre est trop belle pour être polluée… Protégeons là !

Si vous consultez régulièrement notre blog, vous connaissez probablement déjà le nettoyage de vitres à l’eau pure et ses bienfaits. Sinon, voici une brève explication :

L’eau pure est une eau vidée de ses minéraux et particules. Cela lui confère 2 avantages non négligeables dans le cadre d’un nettoyage de vitres : Elle ne nécessite aucun produit complémentaire et ne laisse aucune trace en séchant, même sans raclette !

L’eau pure est donc la référence absolue quand il s’agit d’entretenir ses vitres dans le respect de la planète et de l’environnement.

Pour autant, les propriétés nettoyantes de l’eau pure sont moins agressives que celles de produits plus traditionnels. Pour un lavage efficace et un résultat optimal, la fréquence de nettoyage est importante. Un entretien régulier est donc à prévoir si vous optez pour cette technique.

Notre avis : La solution la plus professionnelle, la plus écologique et la plus efficace… Sous réserve d’un nettoyage régulier ou de faire appel à un professionnel qualifié.