Il ne vous viendrait pas à l’idée de ne pas entretenir votre piscine, de ne pas la nettoyer régulièrement ou bien encore de ne pas traiter l’eau ? Mais qu’en est-il de votre abri de piscine ? De plus en plus présent autour des piscines de la région, les abris de piscine ont besoin d’être entretenus sérieusement et régulièrement pour perdurer dans le temps. Voici quelques conseils qui vous permettront d’éviter la dégradation trop rapide de votre abri de piscine et qui vous assurera un local propre à chaque instant !Nettoyage d'abris de piscine en loire atlantique avec monsieur vitres

Pourquoi nettoyer mon abri de piscine ?

Il y a d’abord l’aspect purement esthétique. Celui là saute aux yeux : Qui peut avoir envie d’un abri de piscine sale, où les vitres sont marquéss de partout et les traces de calcaires omniprésentes ? Présenté comme ça, personne évidemment…

Vient ensuite, et surtout, l’allongement de la durée de vie de votre installation. En effet, comme les panneaux solaires (dont nous vous parlions il y a quelques temps), les abris de piscine ont besoin d’être bien entretenus pour durer plus longtemps ! Un nettoyage sain et régulier, évitera l’apparition de moisissures et d’autres saletés qui attaqueront votre installation et diminueront sa durée de vie.

Monsieur vitres nettoie toutes les vitres de votre abris de piscine

Un Abri de piscine propre, c’est quand même plus agréable …

Comment nettoyer efficacement mon abri de piscine ?

Évidemment le choix des produits est ici primordial. En effet, un abri de piscine est une structure extérieure entourant votre piscine… Il est par conséquent en contact direct avec la nature et l’eau dans laquelle vous vous baignez. Des précautions toute particulières doivent donc être prises si vous souhaitez faire les choses proprement… De plus, une grande partie de la structure est généralement vitrée, il faut donc prendre là aussi les précautions qui ‘s’imposent en terme de nettoyage de vitres.

Voici donc quelques bonnes pratiques qu’il est nécessaire de prendre en compte pour laver efficacement et sans dégât votre abri de piscine :

  • Evitez les détergents trop agressifs : Ces derniers peuvent polluer votre sol, mais aussi l’eau de votre piscine… Dans la mesure du possible, nous vous conseillons d’avoir recours à l’eau pure : une méthode de nettoyage de surface vitrée efficace et respectueuse de l’environnement.
  • N’utilisez pas d’éponge de type « Scotch-Brit » : Ces dernières peuvent avoir un effet dévastateur sur les surfaces vitrées de votre abri de piscine. Attention aux rayures notamment !
  • Oubliez le karcher : la peinture risquerait de ne pas trop apprécier la trop forte pression… De l’eau, du savon et une grosse éponge sont à privilégier…
  • Rincez à l’eau claire et n’oubliez pas de sécher : si vous n’utilisez pas d’eau pure soyez vigilant au séchage car vous risquez de voir apparaitre de nombreuses traces qui vous laisseront un sentiment d’inachevé et de gâchis…

 

Nettoyer votre abri de piscine : ça vaut le coup !

Le nettoyage de votre abri de piscine, et notamment de ses surfaces vitrées, vaut vraiment la peine! En effet, même si la tâche peut s’avérer longue et parfois délicate et fatigante (travail en hauteur, précision, etc.), vous pourrez ensuite profiter d’un abri propre et en parfaite état !

Cependant, si vous ne souhaitez pas prendre le risque de monter sur un escabeau, ou que vous n’avez pas le temps pour faire sérieusement le travail, il existe une solution : le recours à un professionnel de nettoyage d’abri de piscine à l’eau pure ! Ainsi, vous bénéficierez d’un nettoyage :

  • Complet (de A à Z, rien n’est oublié)
  • Ecologique (utilisation de l’eau pure)
  • Economique (50% de crédit d’impôt)
  • Régulier (formules abonnements très avantageuses pour un abri propre en toute circonstance…)

Monsieur vitres assure le nettoyage de votre abris de piscine

 

Vous êtes convaincu ? Demandez plus d’informations auprès d’un spécialiste du nettoyage d’abris de piscine à Nantes !