commerçants et boutiques de l'importance d'une vitrine propre

Tous les commerçants connaissent l’importance de la vitrine dans leur activité. Chacun cherche à créer une vitrine attractive qui déclenche l’envie pressante de pousser la porte de la boutique !

Pourquoi une vitrine soignée est indispensable ?

une vitrine propre pour les boutiques et les restaurants

Une vitrine propre c’est aussi important pour les restaurants

Pour un commerçant, soigner sa vitrine est important pour ne pas dire indispensable. En effet, la vitrine est le premier contact entre la boutique (et les produits qu’elle propose) et la clientèle. C’est elle qui via un design bien pensé, l’annonce d’une promotion ou la mise en avant de produits phares, va attirer l’attention du passant et l’inciter à pénétrer à l’intérieur…

Mais imaginer que la vitrine soit pleine de traces de doigts ou de saletés collées à la vitre ? Quel effet pensez-vous que cela aura sur les éventuels visiteurs et sur l’image de la boutique…

Une vitrine propre c’est indispensable !

une vitrine propre est indispensable

Une vitrine propre c’est une vitrine agréable !

Vous l’avez compris, s’il est important de proposer une vitrine bien pensée sur le plan commercial et marketing, cela ne servira à rien si la vitrine n’est pas propre. C’est pour cela, qu’il est nécessaire  d’accorder une importance non négligeable au nettoyage de sa vitrine.

Quelles solutions pour une vitrine propre toute l’année ?

Pour disposer d’une vitrine propre toute l’année, il n’y a pas de secret… Il faut la nettoyer régulièrement. Pour cela, il existe deux solutions:

Nettoyer sa vitrine soi même

C’est la solution la plus économique. Mais c’est également celle qui prend le plus de temps. Or le temps, c’est souvent ce qu’il manque aux commerçants.

une vitrine propre doit être entretenu régulièrement

Une vitrine subit davantage d’agressions qu’une vitre classique

Il faut bien mesurer que le nettoyage d’une vitrine est légèrement différent d’un nettoyage de vitres d’entreprises classiques. En effet, la proximité avec la rue et les nombreux passages augmentent significativement les agressions que subissent les surfaces vitrées. Un « traitement » spécifique est donc préférable pour éviter un vieillissement prématuré et un nettoyage journalier de la vitrine

Faire nettoyer sa vitrine par un professionnel

La deuxième solution est de faire appel à un professionnel pour l’entretien et le nettoyage de sa vitrine. Cette solution nécessité bien entendu un investissement financier, mais permet de gagner du temps que l’on peut consacrer à ce que l’on fait de mieux: son métier !

Une entreprise spécialisée dans le nettoyage de vitrines vous proposera un service d’entretien complet qui vous permettra de jouir d’une vitrine propre et lumineuse toute l’année tout en vous concentrant sur votre métier.

 

Pour conclure, on peut retenir qu’au vue de l’importance majeure de disposer d’une vitrine propre, le recours à un professionnel pour son nettoyage apparait comme un investissement stratégique et non comme un simple cout de nettoyage. Amis commerçants, à vous de trancher !