Vivre dans une maison lumineuse est vraiment très agréable. C’est sûrement pour cette raison que de nombreux particuliers font le choix d’installer des puits de lumière, fenêtres de toit, vérandas et autres grandes baies vitrées dans leur maison. Mais pour profiter pleinement des bienfaits de ces surfaces vitrées, il faut que ces dernières soient bien propres !

Or, au moment où l’on décide de leurs installations, on oublie de penser au nettoyage de ces fenêtres souvent difficile d’accès.

Voici 3 moyens d’entretenir et de nettoyer des fenêtres d’accès difficile.

comment nettoyer ses vitres d'accès difficiles

Nettoyer des vitres d’accès difficiles soi même…

La solution la plus évidente quand on parle de nettoyage de vitres difficiles d’accès, c’est de monter sur un escabeau, un meuble ou bien une chaise. Cette solution est également la plus dangereuse !

Monter sur quelque chose de peu stable et tendre le bras à l’extrême pour tenter d’atteindre la vitre à nettoyer et de faire de son mieux pour frotter l’ensemble de la surface vitrée, n’est pas non plus la solution la plus efficace.

En clair, si vous souhaitez bénéficier de vitres d’accès difficiles impeccables tout en évitant la fracture, ne vous attardez pas sur cette solution à l’efficacité limitée et à l’équilibre précaire …

Des outils pour nettoyer des vitres difficiles d’accès.

Vous pouvez également décider d’investir dans du matériel qui vous permettra de nettoyer vos vitres d’accès difficiles plus facilement. En voici quelques-uns :

  • La rallonge télescopique : L’outil le plus économique. Si c’est un bon moyen d’atteindre une vitre en hauteur, il ne peut cependant pas être utilisé seul. Il vous faudra également quelque chose de performant pour nettoyer. De plus, une rallonge télescopique n’est pas particulièrement simple à apprivoiser. Il vous faudra donc du temps et beaucoup d’efforts pour en maîtriser l’utilisation.
  • Le lave vitre électrique : Vous pouvez rajouter cet appareil au bout de votre rallonge télescopique. Méfiez-vous de l’efficacité réelle de ce type de « nettoyeur » dont les résultats sont souvent loin des promesses…
  • Le robot nettoyeur : Un investissement certain pour un produit généralement efficace. La limite du robot nettoyeur de vitres réside d’abord dans sa fiabilité, pas toujours au rendez-vous, mais aussi dans son utilisation, pas toujours adaptée aux vitres de votre domicile.

Nettoyage de vitres d'accès difficiles

Faire nettoyer ses vitres d’accès difficiles par un professionnel

La troisième et dernière solution qu’il vous reste est de faire appel à un professionnel du nettoyage de vitres d’accès difficiles. Cette solution est à privilégier si vous souhaitez obtenir un résultat optimal. En effet, si vos efforts, aidés de la technologie peuvent vous permettre de nettoyer correctement vos vitres, seul un laveur de vitres professionnel sera en mesure de les rendre parfaitement transparentes. En effet rien ne remplace la maîtrise technique d’un véritable laveur de vitres et le matériel d’un professionnel.

De plus, comme nous vous le révélions sur le blog il y a quelques mois, l’investissement pour faire entretenir ses vitres par un spécialiste n’a rien d’insurmontable… Pourvu de choisir le bon prestataire ! Un spécialiste agréé service à la personne vous permettra de déduire 50% du montant de ses prestations de vos impôts. De quoi faire nettoyer ses vitres d’accès difficiles à la perfection, à moindre coût et en toute sécurité !